Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mrs Hina Von Hunter
13 décembre 2014

La guerre des kilos, ma méthode pour y remédier !

 Parlons alimentation! Parlons kilos! 

C'est un article qui va être un peu long, vous pouvez donc le lire en plusieurs fois si c'est trop pour vous, mais j'ai vraiment voulu regrouper tous les aspects.

 

1384414583568_Victorias-Secret-2013-Runway-Show-27-Candice

 Candice du victoria's secret fashion show, des corps de rêves mais aussi et surtout beaucoup d'entrainements sportifs

Je vois des tas et des tas de femmes (un peu moins d'hommes) qui ont envie de perdre du poids, de maigrir. Pour se sentir bien dans soi, porter un super bikini sur la plage ou bien même pour sa santé.Et oui mesdames, il est prouvé que nous faisons plus attention à l'image que l'on dégage et surtout qu'on cultive nos complexes toute notre vie car on est plus sujette aux changements (adolescence, grossesse, ménopause).

Alors on se regarde gentiment dans la glace et on pleure, jusqu'au moment où on réalise qu'il faudrait peut être bouger au lieu que de se plaindre. 

Si je vous parles de ça, c'est parce qu'on y est toujours confronté. Moi la première, et je n'ai pas honte car celui qui s'estime parfait comme il est, n'assume pas forcément ce qu'il est, parce qu'on est jamais assez satisfait de ce qu'on est. Ca m'est arrivé plus particulièrement à mes 15ans quand j'ai décidé de prendre la pilule. Je suis restée en sous poids pendant de nombreuses années et après la prise de la pilule, j'ai énormément grossi en une seule année, j'ai pris à peu près 25kg en moins de 12 mois. Je suis passée  de quelqu'un qui ne mangeait pas du tout à quelqu'un qui mangeait énormément et beaucoup trop. Au tout début, je n'y ai pas prise attention parce que j'avais enfin réussi à reprendre des kilos et avoir un poids normal, mais je n'ai pas su m'arrêter. Je me suis retrouvé avec, ce que j'estimais 12kg en trop, malgré mon poids qui était dans la normal, je ne me sentais vraiment pas bien du tout, et j'ai donc décidé de maigrir. Je me suis fixé 12kg à perdre mais certainement pas plus, mon but n'étant pas de ressembler au cadavre que j'étais avant. J'ai perdu mes 12kg en un mois de temps, je ne me suis privée de rien, j'ai mangé à ma faim et je n'ai fait aucun sport ( à part le super truc qu'on appelle EPS au lycée, mais dont je ne levais pas franchement le doigt pour...). Mon poids est resté le même depuis 7ans.

La première chose et non la plus simple va être de faire un travail préliminaire entièrement psychologique. De chercher votre but réel, et vous fixer un objectif avec des limites à ne pas franchir, on peut s'y méprendre mais on commence avec quelques kilos et au final on ne s'arrête plus ou on s'alimente très mal.

1/ Identifier ses besoins réels

Il faut déjà partir d'une base saine et se dire : qu'est ce que je veux vraiment?! Est-ce que je veux perdre pour ma santé? Pour ma confiance? Est-ce que j'en ai réellement besoin ou non? Qu'est ce que je suis prêt(e) à faire pour ça? Perdre,oui, mais combien?!

Vous voulez:

  • Perdre du poids parce que c'est nécessaire ( à partir de 10kg en trop, pour un souci de santé en premier lieu)
  • Juste perdre quelques kilos histoire de se sentir mieux dans mon corps
  • Tonifier son corps, soit en entier ou en travaillant sur plusieurs parties (parce que vous avez de la cellulite, vergetures ou que vous  estimez que c'est disgracieux avec des bourrelets ou des excédents de peau)
  • Atteindre ses envies ( taille plus fine, cuisses plus fermes, ventre plus plat, épaules plus fortes)

De plus il vous faut identifier si vos besoins sont réels avec ce que l'on appelle l'IMC ou BMI en anglais(l'indice de masse corporel validé par l'organisation mondiale de la santé), qui juge selon votre taille et votre poids si vous êtes trop maigre, dans la normal, en surpoids ou obèse.

Le calcul est très simple      

    calcul

   Selon le résultat, se référer au tableau 

tableau

 

Exemples: Si vous faites 95Kg pour 1,85m alors 91/ 1,85x1,85 = 29 Vous êtes en surpoids

Si vous faites 48kg pour 1,69m alors 48/ 1,69x1,69=16,8 Vous êtes maigre

Attention cependant ! Tout dépend de l'âge de la personne, de certains soucis de santé mais aussi selon la masse musculaire par rapport à la masse graisseuse.

On estime le poids idéal pour une femme à 10kg en dessous ça taille, si vous faites 1,69m votre poids idéal est de 59kg, et à l'équivalent de sa taille pour un homme si vous faites 1m80 votre poids idéal est de 80kg

2/ Revoir son alimentation

Tout d'abord, à oublier de suite, toutes les conneries de régimes impossibles et qui vous bousillent la santé, à vous remplir de carences et de soucis de santé. Perdre du poids en mangeant bien, sain, équilibré et varié ! Je ne suis pas là pour vous dire de perdre du poids et d'arrêter de manger absolument tout ce que vous aimez, à savoir le sucre, le gras et toutes ces autres cochonneries dont on aime énormément s'empifrer, c'est de là d'où viennent tous ces kilos. Sachez une chose, si on a des kilos en trop, c'est qu'on le veut ! En ne faisant rien, on accumule encore et encore les graisses, jusqu'à boucher les artères et un jour "PAF", les artères se bouchent, le coeur lâche ou on ne peut plus marcher, courir, ou tout autre geste du quotidien. Tout le monde ne finit pas comme ça, mais c'est sur ce chemin qu'on finit si on ne fait rien.

Sachez qu'au début, ça ne va pas être simple, parce que votre corps va vous demander tout ce qu'il a l'habitude d'avoir, c'est à dire un certain nombre de calories et forcément du sucre et du gras, pour lesquels notre corps et surtout notre tête d'ailleurs a crée une dépendance. Il va donc falloir vous battre contre vous même.

L'alimentation est le point le plus sensible: n'allez pas trop vite si vous ne vous sentez pas capable. Dans ce cas, diminuez petit à petit les doses en vous fixant des objectifs par jour/semaine/mois.

Petites astuces:

  • Faites un tour dans vos placards et votre frigo, tout ce qui n'est pas bon, poubelle ou donnez le à quelqu'un. Moins il y aura de tentations, moins il sera possible d'y céder.
  • Faites vous un menu à la semaine pour prévoir vos quantités, varier l'alimentation, éviter les carences et aussi faire vos courses avec une liste prédéfinie et ne pas acheter tout ce qui passe.
  • Faites vos courses avec le ventre plein! C'est prouvé, si vous faites vos courses le ventre vide, vous allez être tenté par absolument tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi généralement).
  • Si vous voulez une motivation puissance 1000, accrochez des photos aux endroits critiques (frigo, placards) d'une célébrité, personne qui a la morphologie que vous souhaitez (toujours dans la limite du raisonnable hein)
  • Ne passez pas votre temps à vous morfondre de vous même, mais félicitez vous de vos efforts
  • Ne vous mentez pas à vous même, ne dites pas à pierrepauljack que vous ne grignotez plus, si le soir quand tout le monde est couché, vous descendez pour manger, ça ne vous sert strictement à rien du tout !
  • Mangez dans des formats plus petits, c'est psychologique plus c'est rempli plus la notion de faim diminue, si vous mangez dans des grandes assiettes avec de petites quantités vous allez ressentir une sorte de frustration

On privilégie:

  • Les fruits et légumes avant tout
  • Les aliments brûleurs de calories que sont

* La cannelle

* L'aubergine

* Les choux

* Les légumes verts

* L'ananas

* Le citron

* Le pamplemousse

* Les pommes

  • Le poisson et les oeufs
  • La consommation d'eau (2à3L par jour)
  • Les viandes blanches (surtout le poulet et la dinde), si on peut la réduire et même la supprimer c'est encore mieux (articles précédents)

Pour les plus courageuses on prend un verre d'eau tiède citronnée et pour celles qui le sont encore plus avec une cuillère de vinaigre de cidre (toujours ajouter un note de sucre pour ne pas attaquer l'estomac, miel, sirop d'agave ou stévia) 

On remplace les aliments gras par des autres, de l'huile de tournesol par l'huile d'olive, du sucre par du miel, du sirop d'agave ou de la stévia sous toute forme. On trouve des alternatives aux ingrédients dans les gâteaux, on privilégie un chocolat noir avec un fort pourcentage ou un cacao amer auquel on apportera une touche sucrée.

Buvez jusque 3 fois du thé vert (ou dans le meilleur de cas noir) 3 fois maximum, sinon vous serait sujette à faire des carences en fer car ce genre de thé diminue l'assimilation du fer dans le corps. Pour ma part je le bois avec de la menthe et une touche de miel et de citron. C'est ce qui m'a vraiment aidé à éliminer, si vous respectez, les résultats viendront d'eux même, petit bémol: le passage aux WC 15 fois dans la journée mais c'est que votre corps élimine.

3/Entretenir son corps

Deux options s'offrent à vous sachant que si vous voulez des résultats il faut combiner les deux.

 

a/ Faire du sport

Sachez tout d'abord qu'il est nécessaire, ne le négligez pas. Il ne s'agit pas de courir 30 minutes mais prenez le temps de marcher simplement c'est déjà un très bon point, une bonne marche vaut mieux qu'une petite course.

Utilisez les moments du quotidien pour le pratiquer en premier, utilisez vos marches, contractez abdos et fessiers en les montant ou descendant ou bien en les montant avec le pied à moitié posé qui bascule vers l'arrière qui vous fait travailler les cuisses. Vous attendez dans le métro ou bien dans le bus debout, profitez en pour contracter vos abdos pendant cette durée.

Portez un serre taille ou un corset ! Ni trop serré ni trop peu, il saura vous redonner une super taille surtout après une grossesse. Vous n'avez pas de corset, utiliser une large ceinture, en plus de vous reformer la taille, cela vous évitera de trop manger (en plus ça vous donne une super taille) / ! \ Ne les serrer pas trop , il faut manger quand même ! Pour la zone du dessous de la taille, porter des vêtements de sudation, il en existe pour peu cher que vous pouvez glisser sous les vêtements et faire vos tâches habituelles.

Sachez aussi qu'au départ de la reprise du sport, vous ne choisissez pas l'endroit où vous allez perdre car vous avez encore une couche de graisse qui empêche de former le corps comme on le souhaite, cela n'arrive qu'une fois la masse graisseuse diminuée.

Pour les femmes, pensez à privilégier le bas du corps et le ventre, c'est le plus difficile à travailler, notamment avec un système de squats et de beaucoup de choses, je vous conseille de faire un tour sur Youtube vous avez des exercices vraiment géniaux (notamment si vous tapez workout victoria's secret).

Victoria's Secret Angel Butt Workout

Pour les warriors, vous avez un programme qui s'appelle insanity qui consiste à vous faire bosser très intensivement pour avoir des résultats très rapidement si vous suivez correctement le programme.

Insanity - Body Transformation in 60 Days (1 of 2)

Encore une fois, faites vous plaisir buvez un maximum, pour améliorer l'effet, faites vous des mélanges d'eau et de fruits de types agrumes, pommes, poires ou bien de fraises avec de la menthe, à vous de faire à votre sauce, tant que vous n'ajoutez pas de sucre .

Après un exercice physique, si vous le pouvez prenez un bain relaxant à base d'huiles essentiels, nourrissantes et d'un petit verre de bicarbonate de sodium qui sert à adoucir l'eau et à relaxer les jambes.

A vous de voir aussi si vous craquez pour les boules pour le bain de lush avec des couleurs sublimes et une super odeur !

b/Entretenir sa peau

Sachez qu'un entretien de la peau est nécessaire parce que maigrir ou grossir ne fait pas bon ménage avec une peau mal entretenue. Si vous maigrissez beaucoup d'un coup vous risquez de vous retrouvez avec beaucoup de vergetures et de cellulite, sauf si vous pratiquez relativement beaucoup de sport mais il faut tout de même donnez de l'elasticité à la peau.

Tout d'abord primordiale, l'hydratation!

C'est elle qui constitue le fait que vous ayez une peau plus ou moins belle, des vergetures, de la cellulite ou autre désagréments dû au fait de maigrir ou grossir.

A vous de choisir votre méthode, soit une simple crème hydratante ou bien d'huiles. Pour cette hydratation, prenez le temps de faire des massages circulaires qui font pénétrer le produit et stimule les cellules de la peau.

Ensuite forcez vous à faire des wraps. C'est gênant et long, mais si vous voulez des résultats c'est indispensable. C'est pourtant très simple, il ne vous faut pas grand chose en plus de sa.

Pour un wrap, vous aurez besoin :

  • De film alimentaire
  • De bande auto-agrippante
  • De la mixture de votre choix de type:

crème hydratante, huiles (argan, olive, coco, jojoba), ou autre (il existe de nombreuses recettes sur le net pour vos wraps)

C'est très simple, badigeonnez vous de la mixture, avec une bonne couche quand même sur la zone de votre choix (ventre, fesses, cuisses).

Ensuite vous entourez de film alimentaire, suffisamment serré mais sans vous étouffez (évidemment) et sécurisez le tout avec de la bande auto agrippante.

Laissez posez plusieurs heures pendant la journée ou même durant votre sommeil, pensez à bien sécuriser le tout pour ne pas que ça glisse.

Cette méthode marche vraiment très bien et est efficace rapidement si vous le faites tous les 2 jours.

Pour tout ce qui est de la cellulite et des vergetures, je ferais un article pour chacun plus en détails, je préfère prendre le temps de vous expliquer chaque chose en détails.

Pour récapituler tout :

-mangez équilibré et varié

-on n'obtient pas de résultats en se frustant mais en se motivant

-Boire beaucoup

-se bouger (au minimum marcher)

- porter un serre taille pour corriger la taille et un short amincissant pour les cuisses et fesses

-faire des wraps régulièrement

J'espère que ça pourrait aider certaines ou certains, encore une fois je ne suis pas diététicienne ni même médecin, ou autre, c'est ma méthode à moi.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité