Un article un peu spécial, je le fais parce qu'il tombe en même temps que la sortie du film et que j'ai mon avis sur la chose.

Pour celles qui soutiennent à fond ces oeuvres (livre/film), elles ne vont pas aimer ce qui va suivre, simplement je m'en fous, c'est mon avis, ça ne regarde donc que moi et je suis assez fermée sur cette question.

Bon, Bon,Bon par où commencer...

414857

 

Tout d'abord le film est tiré du livre du même nom "50 Nuances de Grey" écrit par une britannique nommée E.L James en Avril 2012, il s'agit du premier tome. Super quand on voit déjà la catastrophe du premier, on imagine bien les deux autres nommés " 50 nuances plus sombres" et "50 nuances plus claires".

En gros cette trilogie retrace une relation entre une jeune diplômée en littérature du nom d' Anastasia Steele et d'un homme d'affaires: Christian Grey. Tout se déroule essentiellement dans la ville de Seattle.

Pour résumer la situation il s'agit d'un bouquin de fesses ( concis et précis) qui regroupe des pratiques sexuelles diverses et variées soit disant SM où Mister Grey est Da Boss.

D'une histoire toute banale d'une femme qui rencontre un homme "séduisant et mystérieux" après plusieurs situations (je ne vais pas spoiler l'histoire, oh non il est tellement bien ce livre), il en arrive à signer un contrat où cette ana toute frêle et fragile, subjuguée par un brin de folie dans sa misérable vie, va devenir sa soumise, son bout de viande, sa "chienne" quoi, le terme est cru mais je trouve qu'il illustre bien la situation ma foi.

Donc la toute innocente mamzell' va découvrir l'univers sordide du riche entrepreneur que voilà. C'est marrant ce genre de choses ne vous rappelle rien ?! Non, parce que ça fait vaguement écho assez souvent ça non?! Des hommes riches et pleins de pouvoirs qui veulent se "taper" des petites jeunettes frêles et innocentes pour leur montrer "qui est le maître"...

Non, mais c'est une énorme blague?! Voilà maintenant le fond de mes pensées sur ce chef d'oeuvre. J'ai sincèrement l'impression qu'un pervers sexuel digne d'un DSK (qui sait s'il n'est pas derrière) a écrit ce fichu bouquin. Concrètement chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, il en convient, et c'est un bouquin de ce genre. Mais POURQUOI ?! Juste POURQUOI?! Un tel succès auprès des femmes?! Mais vous avez pris du recul deux minutes?! Ca vous fait fantasmer dans un bouquin, à chacune son imagination mais... en vrai?! C'est génial d'être une soumise au rang d'une prostitué à la merci d'un homme "trop mystérieux" qui vous rabaisse, fait ce qu'il veut de vous, se défoule sur votre derrière pour calmer ses pulsions de grand malade?! Êtes vous donc toutes frustrées de ce qu'il se passe dans votre lit?! Juste pourquoi?!!

Des centaines de milliers de bouquins vendus, et des mères de famille en extase ou des petites jeunettes en quête d'aventure sexuelle à vouloir vivre le supplice de la soumission d'un homme?! Mais dans quel monde est-on?!

Cette mentalité me donne envie de vomir. Bon sang des femmes se battent chaque jour pour défendre nos droits à travers la planète et vous courrez après un livre aussi pitoyable parce que vous avez besoin de piment dans votre vie sexuelle...

Puis, (merde), une fan à la base de Twilight (OUI TWILIGHT). Qu'est ce qui ne tourne pas rond?! 

Concernant les pratiques sexuelles, je ne vais pas m'éterniser là dessus, comme je l'ai dit précisément ça ne regarde que vous, mais cette relation est très loin d'être saine et de consentement réellement mutuel, vu que c'est lui ZE BOSS.

Faut quand même prendre du recul 2 minutes, un mec se pointe à votre boulot ( on ne sait ni d'eve ni d'adam comment il a su, un stalker ou pervers chevronné) il vous connaît depuis peu et vous offre toutes les choses les plus chères du monde pour pouvoir faire ce qu'il veut de vous... Vous ne vous posez pas des questions?! Si tel n'est pas le cas, je ne suis pas sûre que vous soyez réellement une bonne personne, passons. Monsieur est trop mystérieux, tantôt distant, tantôt un tantinet attentionné, on pourrait penser que c'est le monsieur parfait que toutes ces femmes rêvent, et pourtant... Il n'essaye même pas de la connaître sous ses airs de gentil, il ne cherche qu'à lui faire obéir à tous ces ordres, il la met à poil alors qu'elle en a un sacré coup dans le nez.

Même lorsqu'elle est mal il la met sous la contrainte à plusieurs reprises, il veut le totale contrôle sur elle. Oh grande bonheur pour lui, il apprend qu'elle est vierge, la figure parfaite de la femme jeune, frêle et fragile que l'on peut apprivoiser tel un animal parce qu'elle n'a rien vu ni connu. Monsieur est beau et plein aux as, allons y, on verra par la suite, hein! 

J'aurais intitulé ce bouquin "incitation à faire de vous un homme pourri, sombre connard, dominant et mentalement instable". Je ne vous parle pas des nombreuses fois où il est question d'harcèlement physique ou bien moral, le viol est mentionné sans l'être à plusieurs reprises... Et on en fait un best seller?! Un film à succès? Peut être qu'on est dans une société qui trouve de plus en plus acceptable ce genre d'actes, avec des culs partout à la télé, ça ne choque plus personne, j'imagine.

Et en plus de ça on ne s'arrête pas là, on sort des sextoys à l'éfigie du bouquin. Mais le PIRE, j'ai bien dit le PIRE de tout c'est le massacre qui a été fait par un dessinateur et publié bien gentiment par le magazine cosmopolitan.com où sont représentés les personnages de Disney à travers des positions ou pratiques sexuelles de domination inspirées directement de cette oeuvre (pourrie), je ne mettrais même pas de liens tellement ça me dégoûte au plus haut point. Bordel Disney! Et on va accepter ce genre de choses, mais quelle genre de personnes êtes-vous?! Et après on verra quoi?! Un hymne à la pédophilie ?! Mais MERDE! Imaginez donc votre gosse tombé là dessus ! Vous trouvez ça normal?! Est ce que c'est comme ça qu'on voit la société avancer?! On se bat pour l'égalité des femmes/ hommes et contre les sévices sexuels et on aime ça?!! Mais c'est le retour direct au Moyen Âge, réveillez vous! On se révolte contre des affaires DSK, des hommes riches et puissants qui abusent de femmes et on achète ce bouquin, on l'aime, on le partage et on va voir le film....

On est très loin de Bella et d'Edward ma petite Dame. Il n'y a aucun doute, ce Mister Grey est le prince charmant incarné et cette histoire incroyablement romantique! Pitoyable.

Crachez votre venin sur mon opinion tant que vous le voulez, je suis et je resterais toujours la même, peut importe l'avis de quiconque, mes valeurs resteront inchangées et je me battrais pour.